top of page

B2C

Bâtiment

Conception

Construction

Logo B2C

B2C construit votre bâtiment de

A à Z...

Quelque soit votre activité, que vous soyez une PME, un grand groupe industriel / commercial ou un promoteur- investisseur.

 

Notre métier de Contractant général est de vous accompagner et de vous libérer des contraintes de mise en œuvre et du suivi d'un chantier de construction ou de réhabilitation.

Conservez votre productivité, faites des économies, simplifiez-vous les démarches administratives et votre financement, nous assurons toutes les étapes de votre développement depuis l’ébauche de votre projet en passant par la recherche foncière, jusqu’à la remise des clefs.

Nous intégrons à toutes nos réflexions,  et sommes rompus à la prise en compte de toutes les contraintes environnementales et aux règlementations notamment ICPE (installation classée pour la protection de l'environnement), réglementation thermique (RT 2012), ERP, PMR

Le développement ça se construit..

CLIENTS

Offres d'emploi

Pour toute question, appelez-nous au : 07 88 11 73 83

ou envoyez-nous un message ci-dessous.

CONTACT

Adresse
Nous écrire

B2C Construction

3 rue du général RAPP

67450 Mundolsheim, France

 

contact@B2C-construction.com

Tél : 07 88 11 73 83

Pour postuler, envoyez votre C.V à l'adresse e-mail suivant : contact@B2C-construction.com

Vos informations ont bien été envoyées !

Réalisations

À PROPOS

UN CONTRACTANT GÉNÉRAL, C’EST QUOI ?

Il s’agit d’un mode d’exécution où le Prestataire, unique interlocuteur du Maître d’ouvrage, prend en charge la totalité des travaux en garantissant leur conformité et le planning de leur réalisation. Le Prestataire s’oblige donc à délivrer au Maître d’ouvrage à une date précise un résultat défini préalablement.

UNE APPROCHE TECHNIQUE RECONNUE ET DE PLUS EN PLUS UTILISÉE

Aux États‐Unis, plus de 40% des chantiers hors résidentiels sont menés par un Contractant général. Cette méthode se répand rapidement puisque ce chiffre est en augmentation de 10% depuis 2005 (source Design‐Build Institute of America). En France aussi, ce mode de réalisation est de plus en plus demandé et choisi par les Maîtres d’ouvrage.

 

DES PLANNINGS OPTIMISÉS

L’engagement contractuel du prestataire à un planning préétabli, l’implication des équipes techniques dès le début des études de conception, la constitution de groupes de sous‐traitants sélectionnés et rompus au travail collaboratif ont pour effet, non seulement une maîtrise accrue des plannings, mais également une réduction très sensible des délais par rapport à un autre mode de mise œuvre.

Une étude menée par l’Université de Pennsylvanie conclut que ce gain de temps s’élève à plus de 30%.

 

UN COÛT MAÎTRISÉ

Chez B2C, nous constatons qu’une opération menée en mode Contractant général permet pour le Maître d’ouvrage une opération d'un coût global inférieur de plus de 15% à une opération comparable menée en maîtrise d’œuvre. 

Concrètement cela représenterait une économie de 500.000 euros pour une opération de 10.000 m²

et corrobore une étude américaine qui évalue ce gain à 6.1%.

A cela plusieurs raisons : tout d’abord, la réduction des plannings a un impact direct sur le coût humain. Ensuite, le Contractant, se comportant comme une sorte de grossiste, a accès à des tarifs préférentiels sur le marché de la sous‐traitance. Enfin, le fait que le budget soit contractualisé, et donc soigneusement défini, oblige à des études préalables plus précises et à des arbitrages en amont des travaux.

 

UNE DISPONIBILITÉ ACCRUE POUR LE MAÎTRE D’OUVRAGE

Le fait d’avoir en face de lui un unique interlocuteur permet au Maître d’ouvrage d’optimiser le temps qu’il consacre au projet opérationnel. Il réduit aussi drastiquement sa charge de gestion administrative (commandes, factures, comptabilité, etc.) puisque celle‐ci incombe presque totalement au Contractant.

LA MÉTHODE LEAN APPLIQUÉE AU CONTRACTANT GÉNÉRAL

La gestion de la production dite LEAN, née dans les usines Toyota au début des années 70, se caractérise par la recherche systématique de la performance en agissant sur deux leviers : le juste‐à‐temps nécessaire et suffisant et l’amélioration des process humains.

Appliquée au mode Contractant général, cette méthode prend les formes suivantes :

  • Stabilité et cohérence de l’équipe de conseillers et de sous‐traitants

  • Démarrage précoce des études, anticipation des fabrications

  • Planning tridimensionnel décrivant ce qui est fait, par qui, à quel endroit et à quel moment

  • Zéro stockage sur le chantier

  • Plan propreté

  • Recherche de préfabrication systématique

145 000

m² contruits
Projets

178

1990

Année de création
SERVICES
À PROPOS
PROJETS
CLIENTS
CONTACT

Vous avez un projet de construction ?

Votre contractant général
Votre contractant général

Appelez-nous maintenant 

07 88 11 73 83

Contractant généraln

Pour bénéficier de l'offre, merci de compléter le formulaire suivant

OFFRE SPÉCIALE
VOTRE ÉTUDE DE FAISABILITÉ OFFERTE


B2C vous offre les frais d'étude de faisabilité*

de votre futur projet !

*offre limitée dans le temps

Merci ! Message envoyé.

© 2018 par B2C.Constructeur de bâtiment commercial et industriel-Contractant général- Alsace -Strasbourg-  Jeremy Dannenberger

                                                                              ---------------------------------------------------

constructeur contractant général, constructeur bâtiment professionnel, contractant général locaux professionnel, bâtiment industriel, espace commercial, réhabilitation bâtiment, extension de bâtiment, constructeur bâtiment Alsace, Constructeur concession automobile, écoconstruction, constructeur supermarché, constructeur centre-commerciaux, constructeur bâtiment Metz, constructeur bâtiment lorraine

, constructeur bâtiment salace, constructeur bureaux, contractant général Alsace, Architecte Alsace-Lorraine, rénovation bâtiment commercial

rénovation bureaux, contractant général zone commerciale, architecte zone commercial, contractant général grand Est, Contractant général Mulhouse, contractant général Sarrebourg, contractant général Brumath, contractant général 67, constructeur bâtiment professionnel 67

bottom of page